top of page

Clémentine a tout de suite décidé de se lancer dans le journalisme, après l’obtention de son bac littéraire elle entre à l’IEJ. Elle est sans cesse à l’affut des dernières infos, mais a aussi une ambition: intégrer une chaine d’information en continue. En attendant, elle part faire un master dans une université aux Etats-Unis.

L'EQUIPE

Justine

Barthel

 

Clémentine Boyer​

 

Camille Meyer

 

Aglaé Milliard

Solène Pascal Benaily

 

William Robache

Justine a deux passions dans la vie: le journalisme et la gastronomie. Pour autant, elle s’intéresse à tous les sujets d’actualité. Son point fort? La culture. Après avoir fait des stages dans de grands médias, Justine a maintenant l’ambition de partir en Australie pour revenir bilingue et avoir plus d’atouts face aux futurs employeurs.

Aglaé est en fin de 3ème année d'études de journalisme et se spécialise l'an prochain en Investigation/Grand Reportage/Documentaire. Passionnée de reportages, elle tourne et monte beaucoup des vidéos pour ses études, son plaisir et pige dès que qu’elle en a l’occasion. Aglaé a l’ambition de créer avec un autre étudiant une boîte de production pour concrétiser son savoir faire avec des journalistes en formation et amis rencontrés à l’école.

Camille est passionnée par la politique et l'économie. Toujours à la recherche des nouvelles actualités, elle aime autant la presse écrite que la vidéo. Depuis son enfance, elle rêve de devenir reporter de guerre, un rêve qui ne l'a jamais quitté.

Solène a 22 ans. Elle s'est dirigée vers le journalisme après un baccalauréat Littéraire, elle rentre donc à l'IEJ en 2012. Durant ces 3 années de licence, elle aura eu l'occasion de faire plusieurs stages notamment pour des médias féminins tels que Marie-Claire.fr ou encore Yahoo pour elles.

William, jeune journaliste passionné par la caméra et vif d’aventure, étudie (IEJ), à Paris. Pour lui, tout ce qui importe dans son métier c’est de partir à la rencontre de personnes, la caméra à la main et la tête remplie de questions. Journaliste plus tard, il l’espère, pour l’instant il enchaine les stages et les piges pour se faire connaitre !

bottom of page